Séquence émotion à Noyelles sous Lens

Du champagne, des gâteaux et … un maillot de la victoire pour fêter le challenge remporté par Aimé. Résident dans un EHPAD, Aimé, 79 ans, a gagné seul le challenge fête de la musique. Les 225 kms du challenge, c’est lui qui les a parcourus.

Le soutien de sa famille : la clef de la victoire

Dès le début de la compétition il confiait à sa sœur : « tu sais, le challenge je vais le gagner, je vais pédaler pour arriver le premier ».  A chacune des 4 étapes gagnées, Aimé en informait toute sa famille : « à la fin de chaque étape, pépé Aimé me téléphonait et m’annonçait sa victoire. Il avait l’air ravi. » raconte Aurélie, sa petite fille.

Pendant les trois semaines de compétition, il parle sans arrêt du challenge et sa famille l’encourage à donner le meilleur de lui-même. Alors, pour fêter sa victoire et partager sa joie, il a réuni toute sa famille : frère, sœur, petits-enfants et même arrières petits-enfants. Devant le bonheur d’Aimé, son frère aîné nous confie qu’il aimerait bien, lui aussi, essayer Cycléo.

Pédaler pour se sentir bien dans sa peau

Ancien amateur de mobylette, de vélo et d’escapade, Aimé a toujours aimé le sport. Alors, forcément, il a tout de suite adopté Cycléo, « ça me rend heureux de pédaler, je me déplace et ça me fait du bien » nous confie-t-il.

Au-delà du plaisir des balades à vélo, son utilisation quotidienne de Cycléo l’a aidé à mieux respirer. « Il se rend au marché à pied beaucoup plus aisément » constate Rachel, l’animatrice de l’EHPAD.