La ville d’Angers renouvèle son soutien à Cottos Médical

Cottos Médical, jeune société industrielle du territoire angevin, commercialise depuis 18 mois un équipement innovant au service du mieux vieillir : Cycléo. Destiné aux établissements d’hébergement pour personnes âgées, Cycléo est un simulateur de balades qui permet à ses utilisateurs de pratiquer une activité physique douce de manière conviviale et ludique. L’utilisateur avance dans le décor virtuel de son choix (campagne, bord de mer, montagne …) à l’aide des pédales, du guidon et des freins.  

Pour le développement de cet équipement 100% Maine et Loire, la société peut compter sur le soutien de la ville d’Angers, Ville Amie des Aînés.

 

La ville d’Angers équipe une résidence autonomie en Cycléo

D’ici Noël, la résidence autonomie Robert Robin sera équipé d’un Cycléo pour le plus grand bonheur de ses résidents ! Cet équipement populaire, convivial et non stigmatisant favorisera la mobilité de ses utilisateurs et la bonne ambiance dans l’établissement.

A travers cet achat, la ville d’Angers, et plus particulièrement le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), réaffirme sa volonté d’accompagner le vieillissement de sa population. Cette collaboration avec la société Cottos Médical devrait se renforcer en 2019.

 

Une collaboration ancienne avec les acteurs publics locaux

Entreprise résolument ancrée dans son territoire, Cottos Médical a toujours pu compter sur le soutien et le dynamisme de l’écosystème angevin pour se développer.

Ainsi, depuis 2017, Cottos Médical collabore avec le CHU d’Angers et l’école d’ingénieur ISTIA d’Angers dans le cadre d’une étude clinique sur le diagnostic des maladies neurodégénératives. De même, depuis son inauguration le 22 novembre, le Living Lab Allegro du CHU d’Angers qui expérimente une chambre connectée dans son service de gériatrie, accueille désormais un Cycléo.

En 2018, le fond d’amorçage « Anjou Amorçage » a participé à la levée de fonds de Cottos Médical à hauteur de 100 000 €. Anjou Amorçage est un dispositif d’aide aux jeunes entreprises angevines composé de la CCI du Maine et Loire, de banques régionales et d’entreprises locales. Le réseau de financement Initiative Anjou a également participé au financement de Cottos Médical via une avance remboursable de 40 000 €.