Challenge Cycléo France 2018

Depuis ce matin c’est l’effervescence dans huit des établissements équipés par Cycléo ! A l’occasion du Challenge Cycléo France 2018 débuté aujourd’hui, les résidents se défient à coup de pédales sur Cycléo, leur vélo d’intérieur préféré.

 

Plus de 200 km de courses

  • 8 maisons de retraite en compétition
  • 203 km à parcourir
  • 4 étapes
  • 21 jours de compétition

Ca y est, le challenge Cycléo France 2018 a démarré ! Chacune des quatre étapes se déroule dans un environnement virtuel différent : le long de la mer, à la fraîcheur des sapins, sur les routes sinueuses des montagnes et dans les bourgs de France. De quoi rappeler la richesse et la diversité des paysages de l’hexagone.

Loin d’être une compétition individuelle, le Challenge Cycéo France sollicite au contraire cohésion et esprit d’équipe. En effet, les kilomètres des résidents d’une même maison de retraite se cumulent pour faire avancer l’ensemble de l’équipe.

 

Une compétition très attendue par les résidents

Les résidents ont tous déjà participé à un challenge inter établissements au moment de l’acquisition de Cycléo.  Trois résidences  en ont même remporté un ! Le combat s’annonce rude. Encore une fois,  les résidents promettent de donner le meilleur d’eux même pour mener leur équipe à la victoire.

La compétition constitue un véritable évènement pour les seniors, une source de motivation et de stimulation supplémentaire.

 

Un challenge pour les équipes de Cottos Médical

Pour répondre aux attentes des résidents, les équipes de Cottos Médical ont travaillé dur ! Catherine, chargée du suivi quotidien des résidences, a organisé et coordonné l’ensemble de la compétition, elle a également motivé et encouragé le personnel des maisons de retraites à s’engager dans la compétition. De son côté, l’équipe de développement a décoré l’ensemble des environnements virtuels de Cycléo d’affiches, de sponsors et de banderoles caractéristiques du Tour de France. De quoi ravir les résidents et leur faire passer un bel été.

 

Bon Challenge Cycléo France à tous !