Anjou Amorçage participe à la levée de fonds

Cycléo, notre vélo d’appartement connecté qui simule l’évasion d’une balade à vélo dans différents environnements virtuels (forêt, bord de mer, village d’antan, rivière…), est de plus en plus présent dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées. Afin d’accélérer ce développement, Cottos Médical réalise une levée de fonds à laquelle Anjou Amorçage participe à hauteur de 100 000€.

Être au service du mieux vieillir

Notre entreprise angevine de la Silver Economie a l’ambition de contribuer au mieux vieillir de nos aînés par l’utilisation de la réalité virtuelle. Depuis un an, Cottos Médical commercialise le vélo d’appartement connecté Cycléo auprès des EHPAD. Adapté aux personnes âgées et relié à un environnement virtuel diffusé sur un écran en temps réel, Cycléo permet de s’évader, de retrouver le sentiment de liberté et le plaisir des balades à vélo.

Accélérer le développement commercial et les travaux de recherche

Si une trentaine d’établissements est aujourd’hui équipée de Cycléo, nous prévoyons d’en distribuer plus de 400 à l’horizon 2020. En parallèle, Cottos Médical cherche à diversifier ses produits à travers ses travaux de recherche et développement.

La levée de fonds en cours devrait sécuriser ces prévisions, via notamment des recrutements au sein de l’équipe (Nous sommes passés de 3 à 8 collaborateurs en huit mois).

Anjou Amorçage : une participation à hauteur de 100 000 euros

Pour accompagner cette accélération,  Cottos Médical a entrepris depuis janvier 2018 une levée de fonds d’un montant maximum d’un demi-million d’euros.

La société de capital risque Anjou Amorçage a récemment annoncé qu’elle participe à la levée de fonds de Cottos Médical à hauteur de 100 000€. Anjou Amorçage est un dispositif d’aide aux jeunes entreprises angevines, de la CCI du Maine et Loire, de banques régionales et d’entreprises locales.

Cette prise de participation constitue une première étape plus qu’encourageante dans le développement de Cottos Médical !

Pour découvrir Anjou Amorçage : http://www.maineetloire.cci.fr/anjou-amorcage