Les aides et subventions pour s'équiper d'un Cycléo

Rentrant dans un certain nombre de démarches et d’objectif pour les séniors, le projet Cycléo est éligible à un certain nombre de subventions, d’aides et/ou d’appels à projets selon la région et le département où votre établissement se trouve.

En effet, la plupart de nos clients se sont équipés du dispositif Cycléo grâce à ces mêmes programmes de financement répondant souvent aux mêmes problématiques :

– Le maintien et travail quotidien des facultés physiques et cognitives des séniors.

– La prévention et le maintien de l’autonomie.

– La lutte contre l’isolement et le maintien du lien intergénérationnel.

Ces financements sont généralement distribués par les mêmes organismes :

La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFPPA)qui a pour objectif de coordonner dans chaque département les actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus et leurs financements dans le cadre d’une stratégie commune. La CNSA pilote et anime les conférences des financeurs au niveau national alors qu’à l’échelle départementale, c’est le conseil départemental qui est responsable.

L’Agence Régionale de Santé (ARS), qui propose des aides financières selon des thématiques différentes d’une région à une autre.

Les Fondations, qui proposent de manière ponctuelle des soutiens financier entier ou partiel selon les projets. On retrouve des fondations comme celles de la Caisse d’Epargne, du Crédit Agricole ou des fondations privées comme Plus de Vie, JM. Bruneau…

N’hésitez pas à nous contacter dans le cas où vous auriez des questions concernant les éléments qui vous sont nécessaires à la constitution de votre dossier de candidature, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans ces démarches.