Remise des prix du challenge d'Automne

L’esprit du challenge Cycléo

Le Challenge Cycléo est un parcours par étapes sur plusieurs jours mis en place auprès de résidences récemment équipées du vélo Cycléo (moins de trois mois). Il permet de créer une dynamique entre les utilisateurs d’un établissement, et est l’occasion de « challenger » entre plusieurs sites.
 
 
Le premier challenge, organisé au printemps-été 2017, avait vu participer les résidences suivantes :

  • Sicma à Laval (Mayenne),
  • Saint Famille à Teillé (Loire-Atlantique)
  • Les Acacias à Champigné (Maine-et-Loire).

Le challenge d’automne, qui s’est déroulé du 30 octobre au 30 novembre, a été suivi par les résidences :

  • Jean  Cazanoga à Mimet (Bouches-du-Rhône),
  • les Charmilles à Barlin (Pas-de-Calais),
  • Les jardins à Lievin (Pas-de-Calais),
  • La Vasselière à Monts (Indre-et-Loire),
  • Le Val aux Fées à Concoret (Morbihan),
  • Le  centre Basile Moreau de Précigné (Sarthe).


Un challenge regroupe 4 étapes de durée et de longueur différentes, cela va de 1 à 5 jours et de 20 à 90 kilomètres selon les étapes. Chaque résident peut participer à hauteur de ses capacités. L’objectif n’est pas d’aller vite mais de fédérer une équipe d’utilisateurs (et de supporters !) afin d’effectuer la distance prédéterminée.
L’équipe Cottos est impressionnée par l’implication constante et la détermination des participants.

Une remise des prix copieuse

Des diplômes ont été remis ce lundi 12 décembre par Catherine et Arthur de l’équipe Cottos Médical aux nombreux participants de la résidence Le Val aux Fées, lauréats du challenge d’automne 2017. Ceci s’est bien entendu déroulé face à un copieux goûter apporté pour l’occasion.
Ce moment convivial a permis de recueillir quelques témoignages de la part des participants « Je suis très contente de recevoir un diplôme, même si je n’ai pédalé que deux/trois fois ». « Ce challenge, ça m’a bien occupé pendant mes insomnies » et le constat de l’animatrice : « Avec la mise en place de ce challenge, des résidents sont devenus plus ouverts, d’autres ont recouvré l’appétit ».

Le val aux Fées

Situé dans le Morbihan, l‘établissement Le Val aux Fées de Concoret est une résidence autonomie pour personnes âgées dotée de 70 logements. Le vélo Cycléo a été installé dans la salle d’activité de la résidence début septembre 2017.
Depuis cette date, les résidents ont déjà parcouru 1130 kilomètres !
Par coïncidence, Options.Bzh, la plateforme de prêt participatif qui nous accompagne, est également située dans le Morbihan. C’est l’occasion de rappeler que notre campagne est bien d’actualité.
https://www.options.bzh/app/projects/cycleo/

 13 décembre 2017